Benoit Baraka, un jeune du quartier Kanoshe en commune de Bagira, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu a été enlevé depuis samedi en date du 26 février par des inconnus.
D’après des sources sur place, la victime a été enlevée par ses bureaux dans la soirée de ce samedi pendant qu’il était de retour pour sa maison.
Les mêmes sources indiquent que ces malfrats commencent déjà à envoyer des messages à la famille de Benoit Baraka, la victime, exigeant de l’argent pour sa libération.
Il faut dire que cette pratique commence à élire domicile petit à petit à Bukavu car il ne se passe plus un mois sans qu’un cas de kidnapping ne soit pas signalé dans l’une des trois communes de la ville de Bukavu.
Les acteurs de la société civile demande aux services de sécurité de s’impliquer activement dans la recherche de Benoit Baraka afin qu’il soit rétrouvé.
Et de tout faire pour dénicher ces groupes des kidnappeurs et les déférer devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.
« C’est inconcevable que ces genres de pratiques continuent à s’opérer en pleine ville et que les autorités se taisent », déplore François Kulimushi Magala, vice-président de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) noyau communal de Bagira.
Victor Banza M.