8 maisons ont été attaquées par des hommes armés qui ont opéré dans le quartier Cikonyi, en commune de Bagira, la nuit de ce lundi 4 juillet vers 23 heures.
Selon Gentil Kulimushi, président de la société civile noyau communal de Bagira, ces hommes se sont introduits dans 5 maisons sur avenue Busukira et Mangande. Sur place, ils ont emporté plusieurs biens de valeur et de l’argent.
Ils ont tiré plusieurs coups des balles pour empêcher les voisins des maisons visées d’intervenir. Ce qui a alerté des éléments de la police qui sont partis à la recherche de ces derniers. « La police est intervenue pour pourchasser les bandits, mais avec retard », déclare Gentil Kulimushi.
Gentil indique que ces malfrats se sont ensuite orientés sur avenue Mululi où ils ont pillés dans deux maisons. Ils se sont ensuite introduits dans une autre maison sur avenue Mahyuza où ils sont repartis avec les biens de la maison.
Pendant ces attaques, aucune personne n’a été tuée ou même blessée, comme nous fait savoir un habitant de Cikonyi.
Il faut dire que cette attaque des hommes armés vient rappeler d’autres attaques qui se sont produits dans ce milieu, il y a un certain temps. Des personnes ont été tuées dans ces avenues par ces bandits armés et des caches d’armes découvertes.
Irène Bifomo