6 personnes viennent de perdre la vie suite aux pluies qui s’abattent sur la ville de Bukavu ces derniers jours. Deux à Panzi et quatre à Nyalukemba.
Dans le quartier Panzi, sur avenue Elila/Kazaroho, en commune d’Ibanda, ce sont deux enfants qui ont perdu la vie et d’autres blessés. Un drame qui est survenu le soir de ce dimanche 20 février suite aux pluies, une information donnée par David Cikuru, président de la société civile d’Ibanda.
Obedi Manvu Elie, président de cette structure à Nyalukemba, alerte quant à lui sur un même incident. Ce dernier s’est produit sur avenue Ikanga derrière SOMINKI. Sur place 4 personnes de même famille ont perdu la vie. Il s’agit d’un amas de terre qui est tombé sur leur maison.
L’acteur social évoque les constructions anarchiques liées à la vente des parcelles sur ce site jugé impropre à la construction. Il appelle les autorités à régler au plus vite possible cette question de constructions anarchiques sur avenue Ikanga.
Obedi Manvu indique que les victimes sont le père, la mère et deux de leurs enfants. Ces derniers laissent d’autres orphelins sans assistance. Il lance un SOS aux personnes de bonne volonté de venir en aide à ces orphelins.
Chance Nganiza