6 personnes blessées dans un accident de circulation qui vient de se produire ce jeudi 7 octobre à côté de l’entreprise Pharmakina au quartier Mulambula.
Il s’agit d’un minibus Hiace en provenance du lavage à Kalengera (entrée Bwindi) qui a percuté une voiture en stationnement en face de la Pharmakina. Les blessés sont des personnes qui attendaient un moyen de transport sur le lieu.
On trouve parmi les blessés trois femmes, deux jeunes garçons et deux enfants dont un bébé. Comme nous le confirme un blessé trouvé au centre de santé Uhaki où ils ont été acheminés.
Ce dernier indique qu’une femme et son bébé, parmi les blessés, a été acheminée aux cliniques universitaires pour des examens approfondi, à la demande de son mari.
L’un des médecins du centre Uhaki annonce que la situation des blessés n’est pas grave et qu’ils pourront être renvoyés à la maison après certains examens.
Le propriétaire du muni bus accidenté, le nommé Amani, a fait savoir que la défaillance du système de freinage a été la cause de l’accident. « Je reviens de Bulambika où j’amenais des pains, je n’ai pas identifié ce problème. Ce n’est qu’à ce niveau que les freins ont lâchés », dit-il.
Ce dernier indique qu’il va prendre en charge les frais de soins des blessées.
Janvier Cirala