5 personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation qui s’est produit dans l’avant-midi de ce dimanche 1er octobre à l’entrée ISDR sur la route lycée Wima-place de l’Indépendance.
Il s’agit d’un taxi-bus qui roulait à vive allure et qui a terminé sa course sur des motards. Parmi les personnes décédées, figure une fille de 15 ans. D’autres personnes sont grièvement blessées et acheminées à l’Hôpital provincial général de Bukavu.
L’excès de vitesse serait à la base de cet accident. Selon des témoignages sur place, le conducteur du véhicule roulait à vive allure en se créant le passage entre d’autres véhicules avant de percuté un motard qui décédé sur le champ.
Il a ainsi perdu le contrôle de son engin avant de terminer sa course sur d’autres motos. Ce bilan est confirmé par l’officier de la police qui s’est rendu à l’hôpital pour s’imprégner de la situation. Le chauffeur et son convoyeur ont pris fuite.
Informé de cet accident, le bourgmestre de la commune de Kadutu, Jean-Pierre Mizinzi s’est rendu sur place. Il a autorisé l’évacuation du véhicule et des motos endommagés pour libérer la route.
Chance Nganiza