4 personnes grièvement blessées, tel est le bilan d’un accident de circulation qui vient de se produire à Bagira ce dimanche 5 septembre à 17 heures 30.
Selon des sources sur place, il s’agit d’une jeep Prado TX en provenance de Kabare qui s’est renversée au niveau de l’Institut de Bagira. Le véhicule a été fortement endommagé et les personnes blessées étaient à l’intérieur du véhicule.
Elles ont été acheminées, les unes à l’hôpital de Bagira, les autres à l’hôpital général de Bukavu pour des soins. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Il faut dire que plusieurs accidents sont enregistrés sur la route place communale de Bagira-Bwindi. Le cas le plus récent est celui d’un camion transportant des pierres qui avait causé la mort d’un receveur de taxi bus avant de finir sa course dans une boutique au niveau du marché central de la même commune.
Une femme qui vendait dans cette boutique avait également trouvée la mort. La défaillance du système de freinage était la cause de cet accident. Pour celui de ce jour, des personnes sur place parlent d’excès de vitesse comme cause de l’accident.
Isabelle Barhigenga