Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation qui s’est produit ce dimanche 23 janvier vers 19 heures au niveau du Beach Muhanzi.
Les trois personnes étaient sur une moto qui quittait la place de l’indépendance en direction de Kavumu. Leur moto est entrée en collision avec un minibus Vannette en provenance de Bagira en direction de Nguba. C’est au niveau du Beach non loin du port Aganze que le pire s’est produit.
Les sources sur place font savoir que le motard et les deux personnes qu’il transportait sont décédées sur le coup. Et que leurs corps auraient été déposés à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu (HPGRB).
Le chauffeur du minibus serait également blessé et soigné au sein de cette structure hospitalière.
Il faut dire qu’il s’observe ces derniers temps la hausse des cas d’accident des routes à Bukavu. A Ciriri par exemple, c’est un camion qui transportait des pierres et des femmes qui s’est renversé au niveau de chez Manimani samedi 22 janvier. 3 personnes seraient mortes et 8 autres blessées selon des sources locales.
Le même samedi vers 21 heures, c’est une jeep Landcruiser qui s’est renversé au niveau de Kazingo à l’entrée de la ville de Bukavu. Le véhicule venait du village de Mbiza dans le territoire de Kabare pour Bukavu. Une personne a été grièvement blessée et suis des soins à l’hôpital. D’autres passagers en sont sortis avec des légères blessures.
Amani Malanga Dieumercie