3 armes AK47 et 4 chargeurs viennent d’être ramassés ce lundi 24 janvier 2022 dans un champ à Cabarabe au quartier Cikonyi, en commune de Bagira.
Selon Wilfried Habamungu, porte-parole provincial adjoint de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI), c’est un cultivateur qui les a trouvées dans son champ à Cabarabe. Ce dernier était en train de cultiver quand il est tombé dessus.
« A la même minute il a alerté les services de sécurité et ceux de l’ANR. Ces services ont récupéré ces armes et les ont amené au commissariat de la police à Ciriri », dit-il. Wilfried cite le chef de quartier de Cikonyi comme source.
Si la provenance de ses armes n’est pas encore connu, ni son propriétaire, il faut dire que des cas d’insécurité sont signalés dans le quartier Ciriri voisin du quartier Cikonyi. Il ne se passe plus une nuit sans que des familles de ce coin ne soient visitées par des hommes en arme.
Une situation que déplore la NDSCI et invite les autorités à renforcer les éléments de la police dans le milieu. Elle appelle la population à rester vigilante et à dénoncer tout mouvement suspect aux services de sécurité.
Thomas Uzima