Deux personnes viennent d’être blessées dans un accident de circulation survenue ce samedi 11 juin au niveau du Beach Muhanzi.
Des sources sur place font savoir qu’il s’agit d’un tricycle (Bajaj) qui a percuté deux passants et qui ont été acheminés à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu. Le conducteur de cet engin fuyait des policiers de circulation routière qui le poursuivaient, indique un témoin.
« Nous étions débout, positionnés juste au niveau du Beach Muhanzi quand nous avons vu une moto bajaj venir en vitesse de la croisière. Et derrière ce Bajaj il y avait 3 motos de la PCR en grande vitesse aussi qui le suivaient sans que nous sachions la cause », raconte-t-il.
Il indique que le tricycle a d’abord percuté un homme transporteur de sable d’environ 40 ans qui est tombé par terre. Celui-ci a été grièvement blessé sur la tête et au niveau des genoux. Sans s’arrêter, le conducteur a poursuivi sa route pour percuter une femme de plus de 25 ans au niveau du dépôt des ciments, dit chez Lukwebo.
Ce dernier a été rattrapé par les policiers qui le poursuivaient au niveau du port Ihusi. Voulant l’arrêter, des motocyclistes sont venus faire bloc derrière lui. Ils ont pris en otage le policier nommé Dudu et voulaient l’échanger avec le conducteur de Bajaj.
Il a été libéré après plusieurs négociations tout comme le conducteur de Bajaj.
Janvier Cirala