15 millions de dollars. Voilà la somme que demande un groupe des kidnappeurs pour libérer un vendeur des crédits enlevé dans un taxi alors qu’il se rendait chez lui.
Le fait se passe à Bukavu vers 17 heures, quand le nommé Safari Katoro Déo, prend un taxi pour rentrer chez lui après son travail.
Résident sur avenue PAGECO, c’est au niveau de baba Cingazi que ce dernier demande au chauffeur de lui déposer. Mais celui-ci fait un sourd d’oreille et accélère son véhicule en acheminant ce passager dans une destination inconnue.
A 3 heures du matin du mercredi 16 février, ces inconnues appellent sa femme pour lui dire de leur donner 15 milles pour la libération de son mari.
Il faut dire que Safari Katoro Déo, ressortissant de Chagala à Walungu est un vendeur des crédits de communication. Il travaille à Kadurhu au quartier Nkafu en commune de Kadutu. Vu sa situation d’aucun se demande par quelle magie sa famille peut réunir une somme pareille.
La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) de Kadutu demande aux maisons de communication, aux services de sécurité et à toute personne de bonne volonté d’aider cette famille pour retrouver le leur.
Patrick Munguakonkwa, président communal de cette structure citoyenne, demande également aux habitants de Bukavu d’être prudents et de ne pas hésiter à dénoncer tout cas suspect.
Pascal Mushiaramina