Le boxeur congolais Martin Bakole a remporté son combat de Boxe qui l’opposé au Français Tony Yoka dans la soirée de ce samedi 14 mai 2022.
C’est une victoire logique pour Bakole, qui a été dominateur tout au long de ce combat. Dès le premier round, il avait déjà réussi à mettre son adversaire sur le tapis.
Le léopard l’a donc remporté aux points, par décisions partagées des juges. Cela, après c’est dix rounds de lutte acharnée.
Avec cette victoire, le compatriote de Junior Makabu inflige à Tony Yoka, sa première défaite en boxe professionnelle.
« Je sais que vous avez toujours était derrière moi pendant très longtemps. Martin étais plus fort sur le ring, Je pense que tout le monde a pu voir, Félicitation à lui. Il est temps de tourner travailler et peut-être de changer certaines choses. » A déclaré Tony Yoka après sa défaite.
La vicoirre de Martin Bakole a été bien accueilli en République Démocratique du Congo, où le pays s’offre à cette occasion un nouveau champion après des prouesses de Junior Makabu. Oui, le Congo est aussi un pays de la Boxe, c’est bien confirmé par la victoire du nouveau léopard.
Martin Bakole âgé de 29 ans, est né à Kananga (dans le Kasai), il est le jeune frère à Ilunga Makabu Junior.
Signalons que ce grand combat de boxe entre les deux champions de la spécialité, s’est déroulé à Accord Arena, à Paris dans la capitale française.
Eric Shukrani