C’est une fin d’année de tous les enjeux pour Hondi Rugenge, le champion du monde congolais en Bodybuilding.
L’athlète natif de Bukavu représentera la RD Congo au NPC Texas Classic, une compétition qui se tiendra aux États-Unis en septembre prochain.
Avant cette bataille titanique entre les géants du Bodybiulding, le natif de Bukavu sera à Dubaï pour le tournoi Dibba Classic. Celui-ci l’a fait savoir dans son poste, dans lequel il a informé son public sur sa préparation au NPC Texas Classic.
« Juste avant la compétition de NPC Texas Classic, je viens vous annoncer ma décision de participer à la prestigieuse compétition du Prince Dibba dénommée Dibba Classic. Cette compétition aura lieu le 6 au 7 août dans la salle de spectacle de Meydan Hotel de Dubaï » déclare Hondi Rugenge.
Cette compétition porte le nom du Prince Dibba, qui a organise ce spectacle à son honneur de ce côté de proche orient
Hondi déterminé à apporter l’or au pays
En dépit de son jeune âge, Hondi se fixe comme objectif, de ramener la médaille d’or à la maison. « Je suis peut-être le plus petit sur la scène, mais je peux certainement causer des graves dégâts ». Assure-t-il sur sa page
Ce dernier, a rassuré que c’était d’ailleurs la dernière fois qu’il s’adressait à son public. Cela jusqu’à à ce qu’il atteint sa cible, celle « de ramener cette médaille d’or à la maison ».
Le jeune qui avait déjà démontré son potentiel à son jeune âge au terrain de Mukukwe, à Bukavu dans le Sud-Kivu, fait déjà la fierté de toute une nation. Cela, demande de l’accompagnement, comme le pense certains observateurs dans la province.
Signalons que Dibba Classic servira au Champion du monde 2019 de la discipline, de mieux peaufiner sa préparation. Cela, afin de mieux attaquer le NPC Texas Classic qui vient dans la foulée.
Celui-ci appelle donc la population congolaise en général, et celle du Sud-Kivu en particulier, de lui apporter son soutien. Ceci, pour le succès du léopard Hondi Rugenge.
Eric Shukrani