Un corps sans souffle de vie a été retrouvé ce samedi 07 mai 2022 au quartier Kambalangu, situé en commune de Bulongo, territoire de Beni.
D’après Esimo Tembo Lewis, président de la Société Civile dans cette partie du Nord-Kivu, la victime serait un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Il ajoute qu’après des enquêtes approfondies, l’illustre disparu serait tué à l’aide d’un couteau par des hommes inconnus qui courent encore dans la nature.
« Oui il y a eu découverte macabre d’un de nos militaires, il a été tué par des inconnus. Malheureusement, ces derniers ont emportés son arme. Chose que nous déplorons beaucoup » Indique-t-il.
Tout en condamnant avec dernière énergie cette acte, notre interlocuteur craint pour le pire dans les jours qui suivent.
« Ce sont des mauvais signaux. Lorsqu’on ravit une arme à un militaire, et qu’on le tue, ça annonce déjà quelques choses. Ceci signifie que l’ennemi est dans nos murs » S’est-il inquiété.
Ce cadre de la Société Civile, demande à toute la population de Kambalangu, et de Bulongo à être vigilante, ceci, en dénonçant tout mouvement suspect dans le coin.
Elias Lwayivweka