Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur un combattant ADF lors des patrouilles menées dans la localité de Mwenda, située à territoire de Beni au Nord-Kivu.
Dans un communiqué de ce vendredi 08 avril, le Capitaine Antony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, indique que l’élément arrêté est de nationalité Congolaise.
Il s’appellerait Paluku Mbafumoja Mubaraka et serait âgé de 22 ans, à en croire le capitaine. « Il a été très actif depuis plusieurs années dans ce groupe des djihadistes tout le long de la rivière Nzelube et Lusulubi », a-t-il écrit
D’après le capitaine, Paluku Mbafumoja Mubaraka, avoue être envoyé par des ADF pour se dissimuler dans la population civile. Sa mission était de collecter des renseignements dans les localités de Mwenda et Kikura afin de faciliter des nouvelles attaques.
L’armée appelle la population de la région de Beni à la vigilance. Mais aussi à dénoncer tout cas suspect. Le présumé ADF est maintenant entre les mains des services spécialisés pour être écouté.
Elias Lwayivweka