Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC), affirment avoir Libéré 10 otages de mains de terroristes ougandais des forces démocratiques et alliées ADF-MTM.
Ces derniers ont ensuite été remis à la société civile force vive de la ville de Beni au Nord-Kivu ce mercredi 11 Janvier 2023.
Cette information est rapportée à Congoleo.net par le capitaine Antony Mwalushayi, porte parole du secteur opérationnel sokola 1 grand Nord.
Celui-ci, précise que ces civils avaient été pris en otage par les ADF à Some, une localité située à environ 26 Kilomètres de Mambasa, dans la province voisine de l’ Ituri. Et cela, grâce au professionnalisme de l’année gouvernementale.
« Ils ont été sauvés par l’armée régulière lors des affrontements avec les ADF dans le territoire d’ Irumu en Ituri. Nous avons jugé bon de les remettre après exploitation bien-sûr entre les mains de la société civile qui est notre partenaire au vu et au su de la presse . Parmi les 10 civils , il y a une dame et un mineur âgé de 17 ans. » indique-il
Signalons que cette action a été vivement saluée par toute population de la ville de Beni et territoire. Certains d’entre- elles souhaitent la traque complète des Djihadistes islamique ADF qui veulent à tout prix déstabiliser plusieurs entités en territoire de Beni au Nord-Kivu et Irumu, Mambasa dans la province de l’ Ituri.
Elias Lwayivweka depuis Bunia