rendus

La situation sécuritaire reste inquiétante dans la  majeure partie de la chefferie de Watalinga et dans d’autres entités environnantes.

Cette situation est consécutive à la présence des rebelles ougandais d’Alied democratic forces (ADF), qui continuent à  multiplier leurs exactions  à travers des tueries, pillages, des incendies des maisons de la population et autres.

D’après Pascal Bhalitusuka Saambili, chef de la chefferie Watalinga, qui s’est confié à la rédaction de Congoleo.net, ce lundi 31 janvier 2022, dit mettre en garde tous les jeunes de son entité qui se font passer pour des rebelles ADF afin de tracasser la population.

« Vraiment la situation sécuritaire n’est pas à sa place. Nous regrettons d’apprendre qu’actuellement il y a même des jeunes qui se font passer pour des ADF », s’indigne-t-il.

Il indique que pour faire croire aux habitants qu’il y a présence des rebelles ADF dans le milieu, ces jeunes portent  des habits. « Nous leur disons que celui qui sera attrapé, c’est bien lui qui sera l’exemplaire », déclare-t-il.

Notons que la chefferie de Watalinga est située, à territoire de Beni,  au Nord-Kivu, à la limite entre la République démocratique du Congo et l’Ouganda.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *