7

L’administrateur militaire du territoire de Beni, le Colonel Ehuta Omeonga a ténu un dialogue social en commune de Lume ce samedi 22 janvier 2022.

Cet officier militaire a sensibilisé la jeunesse de cette partie du Nord-Kivu, afin de se désolidariser des groupes armés.

« Je suis venu à Lume à cause des problèmes et de l’insécurité qui prévaut dans cette partie de Beni. J’ai dialogué avec la population, et tout le monde est d’accord et près pour la paix » Fait savoir l’administrateur du territoire de  Beni.

L’autorité militaire appelle ainsi, d’autres jeunes qui trainent, à quitter la forêt. Un ultimatum de 21 jours leur a été donné pour quitter la jungle

« Pour tout celui qui n’aura pas quitté la brousse, quand l’état va prendre d’autres mesures, il y aura pas d’autres tolérances. Il sera arrêté et soumis devant les instances judiciaires » Prévient le Colonel Ehuta Omeonga.

« Nous demandons à la population de rester calme, nous nous battons pour sa cause, et nous poursuivons la lutte pour la sécurité dont elle a besoin » A promis l’administrateur de Beni.

Présente audit dialogue, la société civile du territoire de Beni a salué cette initiative de l’autorité territoriale. Laquelle contribue pour la sécurisation de Lume.

Elias Lwahivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *