4 personnes toutes des cultivateurs sont portées disparues depuis ce lundi 22 novembre à Mayelé. Une agglomération située à plus au-moins 6 Kilomètres du village Kalembo, sur l’axe routier Beni-Kasindi, secteur de Rwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-kivu.
Cette information est rapportée à Congoleo.net ce mardi 23 novembre 2021 par Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSDCC) dans cette partie, précisant que ces quatre civils sont Kidnappés alors qu’ils se rendaient dans champs.
La NSCC secteur de Rwenzori regrette le fait que les alertes donné par la population aux autorités compétentes sont toujours bafoués. Il recommande aux services de sécurité de pouvoir changer cette habitude enfin que le mariage civilo-militaire persiste et que les Kidnappés recouvrent vite leur liberté, après deux jours de captivité.
Signalons que plusieurs agriculteurs sont ce dernier temps assimilés aux miliciens Maï-maï lorsqu’ils se rendent dans leurs champs pour s’approvisionner en vivres.
Elias Lwayivweka à Oicha