D’après les sources concordantes, un mouvement des personnes inconnus avec des armes signalé dans le village Mayelé, localité Kilya groupement Malambo secteur Ruwenzori ce samedi 11 decembre 2021 sans êtres inquiéter.
C’est ce qu’annoncent les agriculteurs de cette partie qui viennent de vider la zone avec une vitesse de croisière.
Mayelé est située côté ouest de la commune de Bulongo à 7km. Par ailleurs, du côté TOYA 5km toujours même côté mais, dans le localité Hurara, groupement Malambo un autre mouvement suspect des ADF est signalé depuis 13h de ce samedi 11 décembre 2021.
Notre source indique, qu’une personne serait pris en otage par ces derniers dans cette partie. Ce pendant, la NSCC secteur Ruwenzori demande l’implantation rapide des autorités militaires, afin de protéger la population et les agglomérations environnantes. Ceci, car Mayelé et Katerrain ne sont pas contrôlé par les FARDC.
Cette structure citoyenne demande à la population à une grande vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect. Elle demande aussi de continuer à collaborer avec les forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
La NSCC souligne que les deux corps des personnes tués par les ADF dans le village Mayelé la fois dernière, ont été retrouvé le vendredi dernier. Ces derniers, viennent d’êtres enterrés ce samedi 11 décembre sous une forte émotion de leurs familles.
Elias Lwayivweka