Deux policiers ont été grièvement blessés lors d’une attaque de leur position par des présumés maï-maï à Butungera.
Le fait s’est produit dans la nuit du mardi au mercredi 8 décembre au chef-lieu de la chefferie de Bashu. Des miliciens identifiés comme des maï-maï ont attaqué le sous commissariat de la PNC Butungera depuis 23 heures jusqu’à 5 heures du matin.
Ces miliciens ont grièvement blessé par arme blanche deux policiers et emporté deux armes AK47 de ces derniers. Ils ont eu le temps de contrôler le chef-lieu de la chefferie des Bashu sans aucune inquiétude.
Kambale Silwamughuma Philémon, un des agents de la chefferie de Bashu, victime de cette attaque, raconte que les miliciens étaient nombreux. « Avant de se retirer du village, ils ont sérieusement tabassé deux éléments de la police puis ont emporté tout ce qu’ils ont trouvé à l’intérieur de leurs maisons », dit-il.
Les activités scolaires ont tourné au ralenti toute la journée de ce mercredi suite à cette situation. Pour l’instant, des mesures sécuritaires ont été renforcées au bureau de la chefferie rapporte Katembo Misisa Musabahe, secrétaire administratif de Bashu.
Elias Lwayivweka depuis Bunia