lors

Plusieurs morts lors d’une double attaque des Forces démocratiques et alliés (ADF) dans les villages de Muholya et de Vuthinangalo, dans la chefferie de  Watalinga en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Un fait qui vient de ce produire dans la nuit de lundi 14 à ce mardi 15 février 2022.

Zawadi Nganda, présidente de la société civile de la chefferie  de Watalinga,  fait savoir que lors de cette nouvelle violence,  les rebelles ADF ont  encore tué beaucoup des personnes dans les villages précités.

« La nuit n’a pas été rose pour la population de Muholya et celle de Vuthinangalo. Deux villages attaqués simultanément », indique Zawadi Nganda.

Dans le village de Muholya nous avons encore provisoirement 6 corps des personnes tuées. Au village Vuthinangalo c’est 8 personnes qui ont été tuées », dresse-t-elle le bilan.

La présidente de cette structure citoyenne révèle que ce bilan est encore provisoire car, indique-t-elle, la fouille continue.

Signalons que la chefferie de Watalinga, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu fait actuellement face aux attaques de terroristes Ougandais ADF.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *