bombe

Plusieurs coups de balles ont été entendus la nuit du mercredi à ce jeudi 21 juillet au quartier Pakanza, dans la commune d’Oïcha, chef du territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après les sources locales, les faits ont eu lieu à 21 heures 50 minutes,  lorsque  un militaire FARDC a menacé une femme à son domicile. Le fils de la femme brutalisée a appelé à travers le numéro vert afin d’alerter les services de sécurité. Aussitôt arrivée, des éléments de la police ont maîtrisé ce militaire incontrôlé.

« Nous avons commencé à entendre des bruits des menaces chez la voisine. Elle a un  restaurant vers le ciné Kassapar. Les coups de balles était tiré par les services de sécurité déployée sur place pour que le semeur de trouble ne prennent fuite », affirme un habitant de Pakanza.

Il faut dire que, cette situation a semée une panique dans le chef des habitants du milieu. Ces derniers croyaient à une attaque des rebelles au cœur d’Oïcha.

Nos efforts pour entrer en contact avec les autorités administratives locales pour leur version de fait n’ont pas aboutis.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *