David Akilimali, journaliste à la Radio Canal victoire du peuple TV, a été agressé et pillé par des hommes armés en tenue de la police dans la soirée de ce jeudi 7 avril aux environs de 20 heures.
Ce dernier est tombé dans l’embuscade de ces malfrats quand il revenait de leur radio, qui est située au poste frontalier de Kasindi, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, pour la présentation de la grande édition du soir.
« Arrivé tout près de ma résidence, à quelques mètres, j’ai vu des hommes tous vêtus en tenue policière. Ces derniers m’ont ravi de l’argent, une somme de 38.000 Fc, puis ils m’ont infligé des coups-de-poing » témoigne-t-il de son calvaire
Pour ce faire, la corporation des médias du territoire de Beni hausse le ton, et condamne cette violence à l’égard de ce professionnel de la presse. C’est ainsi qu’elle demande aux services habilités de faire leur travail afin que ces semeurs des troubles soient arrêtés pour qu’ils répondent des leurs actes inciviques.
Il faut dire que le journaliste David Akilimali est maintenant alité dans une structure sanitaire de Kasindi, en groupement Basongora pour des soins.
Elias Lwayivweka