Sept personnes viennent d’être tuées par des présumés rebelles ADF dans la commune de Lume, secteur Ruwenzori territoire de Beni.
D’après Kasereka Ise Biyambo, Bourgmestre de Lume, les faits ont eu lieu dans la nuit du jeudi à ce vendredi 07 Juillet. Il précise qu’au cours de cette attaque, ces ADF ont réussi à brûler un hôpital de la CECA 20 pendant que des malades y étaient.
« C’était dans le quartier Mwangaza. On vient d’incendier le centre de santé de référence, un de bloc d’hospitalisation et le bloc de maternité. On ne sait pas comment les malades se sont sauvés. On n’a rencontré des personnes calcinées dans le bloc de l’hospitalisation », a-t-il fait savoir à congoleo.net.
Il s’observe un déplacement massif de la population dans cette partie. Les victimes de ces atrocités des rebelles ADF, ne savent plus à quel saint se vouer.
« Même l’ennemi n’est pas bien identifier car on continue à parler des présumés. Ils portent des tenues semblables à celles de nos forces armées. Nous avons marre de chaque fois enterrée les nôtres jours et nuits », s’inquiète-il.
Elias Lwayivweka