6 civils viennent d’être tués dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais d’Alied democratic forces (ADF-MTM) dans la nuit du jeudi à ce vendredi 12 novembre.
Ces derniers ont pris d’assaut le village Kisunga, dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.
D’après les premières informations livrées par le chef de la chefferie de Bashu, Kalemire III, ces rebelles ont commencé leur attaque aux environs de 23 heures de jeudi jusqu’à l’aube de ce vendredi.
«Je suis personnellement choqué par cette nouvelle attaque, Il y a des dégâts humains et matériels sur place », s’indigne-t-il.
Kasereka Wanzavalere Timothée, député national, élu de Beni, fait savoir que ces rebelles se sont déchargés sur la structure sanitaire locale. « C’est vraiment compliqué pour ce vendredi », déplore-t-il.
La même source, dresse un bilan provisoire, faisant état de 6 morts dont 4 malades, plusieurs personnes portées disparues et des maisons incendiées.
Pour l’instant, une paralysie des activités s’observe sur l’ensemble de la chefferie de Bashu suite à cette unième tuerie. La population de ce coin demeure dans une psychose totale.
Elias Lwayivweka depuis Oicha