Kivira

4 personnes tuées. Tel est le bilan d’une nouvelle incursion des ADF de ce dimanche 27 mars au village  Kisima, situé dans la localité Kilya, groupement Malambo, en territoire de Beni.

Selon Maleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise dans le secteur Ruwenzori, parmi les victimes se trouve une femme et trois hommes. Tous habitants de Kisima.

« Les assaillants provenaient du côté de Mabule pour traverser la route Nationale Nº4, axe Beni- Kasindi, pendant qu’il pleuvait, (…) ces ADF ont d’abord tués les civils avant de traverser ce même dimanche », a-t-il fait savoir

Tout en condamnant ces nouvelles tueries, cet acteur de la société civile émet le vœu de voir des opérations de grandes envergures FARDC-UPDF et la MONUSCO lancées dans cette partie. Afin de protéger les vies humaines.

Il pense  que ces opérations permettront de libérer tous les civils qui se trouvant entre les mains des ADF. La société civile de Ruwenzori, demande à la population a demeuré vigilante tout en dénonçant tout mouvement suspect de l’ennemi.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *