4 personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque des présumés rebelles ougandais d’Alied Democratic forces (ADF-MTM) à Kilya. Une agglomération située dans le groupement Malambo en secteur Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).
Cette information est confirmée par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, qui précise que les FARDC sont arrivées en temps. Ce qui a empêché ces rebelles à commettre plus des massacres. Ils ont également récupérer une arme à feu des mains des ADF.
Pour Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur Ruwenzori qui confirme également cette information, ces rebelles ADF ont tué une femme de troisième âge et incendié trois maisons. Un véhicule de la société Brasimba a également été incendié, avant d’emporter certains biens de la population civile.
Cette structure citoyenne remercie les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour leur intervention rapide, sans elle, les dégâts seraient lourds.
Elias Lwayivweka depuis Oicha