4 civils ont été tués lors d’une nouvelle attaque des rebelles ougandais d’Alied Democratic forces (ADF-MTM) à Kidungu et Singipa. Deux villages situés près de Bulongo, sur le tronçon Beni-Kasindi au Nord-Kivu.
L’attaque s’est produite dans la soirée de ce vendredi 22 au samedi 23 octobre. Des sources sur place parlent des plusieurs personnes enlevées lors de cette attaque. La société civile du milieu parle d’un bilan provisoire. « Des enquêtes continuent à Kidungu et Singipa pour retrouver d’autres victimes », dit-elle.
Notons que cette nouvelle attaque, intervient deux jours après celle survenue dans le mercredi 20 au Jeudi 21 Octobre à Matumbi. Un territoire de Beni au Nord-Kivu où deux personnes avaient été tuées.
La région de Beni fait face à une recrudescence d’attaque des ADF. Il ne se passe plus une semaine sans qu’une attaque soit reportée à Beni et en Ituri. Et cela malgré l’offensif de l’armée nationale qui se bat contre ces rebelles.
Une situation qui pousse les députés de cette partie de la République à demander l’évaluation de l’Etat de siège. Une mesure prise par le chef de l’Etat et qui a comme objectif de mettre fin à ces attaques des ADF.
Elias Lwayivweka depuis Oicha