bombe

18 personnes grièvement blessés, le moulin à farine complètement endommagé. Ceci est le bilan encore provisoire de l’explosion d’une bombe dans la soirée de ce mercredi 25 janvier dans le petit marché de Macampagne. C’est une cellule située dans le quartier Kalinda, commune Mulekera, en ville de Beni.

Se confiant à congoleo.net, un témoin de l’événement indique que le fait s’est passé dans les environs de 18 heures. Et que les blessés sont des mamans qui étaient partis moudre la farine dans un moulin situé en plein marché de Macampagne, près du centre médical Virunga.

« Vraiment c’est un regret. Nous avons entendu une forte détonation et sur place il avait plusieurs mamans. On ne sait vraiment pas d’où est venu la  bombe » a-t-il fait savoir.

Certains blessés ont été conduits à l’hôpital général de Beni et d’autres à la clinique Virunga. Pour l’instant c’est trop difficile d’identifier ceux qui ont placé cet engin explosif à cet endroit.

Il fait faut dire que la ville de Beni, comme le territoire, fait actuellement face aux attentats criminels. En date du dimanche 15 janvier l’explosion d’une bombe dans l’église 8e CEPAC de Lubirha avait causé la mort  des dizaines des morts et  plus de 40 blessés.

Dans la ville de Beni, un autre cas est l’incendie qui s’était produit au petit marché de Mayangose. Plusieurs biens étaient rendus en cendre. Nombreux attribuent ces attaques aux terroristes ougandais d’Alied Democratic forces ADF-MTM actif dans la région.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *