Une femme nue dans la rue pour une affaire de 4000fc. Le fait se passe à Bagira, sur avenue Fariala dans le quartier Nyakavogo.
La femme en question s’était fixé un rendez-vous avec un militaire dans une maison de tolérance de la place. Le militaire avait promis de donner une somme de 4000fc en échange des services que cette dernière devrait lui rendre.
Après leurs ébats sexuels, l’homme a été emporté par le sommeil. La femme ayant constaté le fait en a profité pour récupérer le sac du militaire dans lequel se trouvait sa solde, alors qu’elle avait déjà perçue son dû. Sans s’habiller correctement, elle cache juste sa poitrine avec un pagne et sort vite de la maison.
Réveillé, le militaire se rend compte de la situation et court vite à la recherche de la dame qu’il croise sur la route. C’est le début de la dispute. L’homme brandit son arme et menace de tuer la dame, si cette dernière ne lui remet pas son sac.
Prise de panique, elle remet le sac. Mais le militaire exige également de lui remettre le 4000fc perçu et la dame refuse. L’homme lui arrache alors le pagne, la laissant nue sur la chaussée à la grande dame des passants.
C’est alors qu’elle se résout de remettre l’argent et le militaire s’en va avec le tout. Les femmes sur place viennent au secours de la femme pour lui donner quoi mettre. Elles disent regretter le comportement de cette dernière qui selon elles, vient salir l’image de la femme dans le quartier.
Disons que la femme en question est mariée et mère de plusieurs enfants.
Irène Bifomo