Maendeleo

Christian Mugisho, car c’est de lui qu’il s’agit, un jeune garçon a été grièvement blessé par balle lors d’un braquage d’un shop airtel par des hommes armés au rond-point Maendeleo à Bagira (Q.C) aux environs de 19 heures de ce mardi 6 juin.

Selon un témoin de la scène, un homme s’est introduit dans le shop de Daniel Irenge Mapendo pour acheter les unités. Une fois dedans, l’homme a braqué une arme sur le vendeur des crédits, Daniel Irenge, lui demandant de lui donner tout l’argent qu’il avait.

En voulant résister l’homme a tiré une balle et le revendeur a laissé son soc au braqueur. Un autre vendeur qui était à l’extérieur ayant entendu le coup de balle s’est précipité dans le shop pour voir ce qui s’y passait. Le braqueur a tiré sur le jeune homme et l’a atteint au niveau de la cuisse.

La victime a été conduite à l’hôpital pour des soins. Un autre témoin dit que l’auteur  de cet acte était en tenue civile mais était accompagné par d’autres hommes en tenue militaire qui empêchaient toute intervention.

« Ils sont venus à bord d’un véhicule et sur une moto », dit-il. Ce dernier déclare qu’ils ont pris tout ce qui était dans la boutique. Notamment une somme d’argent, des téléphones et d’autres biens. Avant de partir, ils ont pillé d’autres boutiques à Maendeleo et blessé une femme propriétaire d’une boutique.

Il faut dire qu’il s’agit d’un deuxième braquage en moins de deux mois après celui survenu au quartier B dans lequel Ziha, vendeur d’unité et d’Airtel money a était attaqué chez lui à la maison. Une situation qui inquiète les revendeurs des crédits et Mobil money dans la commune de Bagira.

Ces derniers appellent les autorités à les sécuriser dans leurs activités.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *