L’Union fraternelle pour le développement de la communauté (UFDC) vient d’installer un comité de suivi des microcrédits. L’installation de ce comité intervient ce mercredi 7 décembre au centre Mwanga à l’issue d’une formation de deux jours.
Une formation qui portait sur la gestion des finances comme l’a fait savoir Crispin Mulikuza, président de l’UFDC. Y ont pris part des acteurs de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI), les membres de l’association et les enseignants du centre Mwanga.
Selon Crispin, ce comité aura comme tâche de faire le suivi des microcrédits qui seront distribués par l’association. Cela pour aider les femmes vulnérables à se prendre en charge. « Toute personne aura à remettre l’intérêt qu’il aura à ce comité chaque fin du mois pour payer la dette », a-t-il-dit.
Nsimire Bahaya, présidente adjointe de ce comité se dit être valorisé par l’association. « Je remercie cette association de nous faire confiance pour ces microcrédits. Et nous disons qu’elle ne sera pas déçue. Nous rembourserons comme convenu », dit-elle.
Pour sa part Mari Cesa, membre du comité, c’est une occasion de remercier l’UFDC pour la confiance. Elle appelle les membres de l’association de leurs alléger la tâche, en remboursant l’argent reçu.
Crispin demande aux membres de mettre en pratique ce qui ils ont reçu dans la formation. Afin, dit-il, de gérer avec prudence le microcrédit qu’ils vont recevoir bientôt.
Irène Bifomo