Rigobert Sambokera, jeune leader de Bukavu, appel les jeunes à s’enrôler massivement pour participer aux élections de 2023.
Un appel lancé ce lundi 26 décembre au cours d’une activité organisée par la Dynamique Rigobert Sambokera à Bagira, au quartier Nyakavogo. Une activité porté sur la sensibilisation pour les élections à venir, au cours de laquelle ce jeune leader a exposé la vision de sa dynamique.
« Nous avons profité d’échanger avec notre base de Bagira sur les perspectives d’avenir par rapport aux élections qui pointent à l’horizon. Nos échanges ont tournées autours de la loi électorale. Une occasion pour nous de demander aux jeunes de 16, 17 ans et plus de s’enrôler massivement afin de participer au vote », a dit Rigobert.
Anuarite Ntamwira, une de participante dit être ravi de la présence de leur hôte. Elle se dit prête à répondre à cet appel et de s’enrôler. « Nous nous associons aux objectifs de la dynamique et avec Rigobert nous espérons à un changement. C’est pourquoi, nous jeunes de Bagira, nous lui ordonnons de présenter sa candidature », dit-elle. Et d’en profiter pour appeler non seulement les jeunes mais aussi des papas et mamans à s’enrôler également.
Rigobert en appel à tout un chacun de le soutenir dans la lutte qu’il mène.
Irène Bifomo