Les habitants de l’avenue Marché Nkunda dans le quartier Nyakavogo en commune de Bagira remercient Patience Bengehya, Bourgmestre de ladite commune, pour le don des lampadaires.
Il s’agit de 3 lampadaires que ces derniers ont reçus dans l’après-midi de ce samedi 19 mars des mains propres de l’autorité communale précitée.
« Je vous appelle à bien garder ces appareils lampadaires en bon père de la famille. Nous aurons à poursuivre avec d’autres projets petit à petit pour le compte de cette avenue en particulier et pour tous les autres coins de notre commune en général », Patience Bengehya s’adresse à Claude Bigabwa, président du comité de développement de cette avenue, qui a réceptionné ces appareils avec certains membres de son comité.
« Je suis tellement ravi de ce geste que l’autorité communale vient de poser pour les habitants de cette avenue que nous sommes. Avec ces 3 lampadaires que le Bourgmestre vient de nous remettre, désormais notre avenue sera éclairée », Claude Bigabwa, président du comité de développement de cette avenue exprime son sentiment.
Il indique que la présence de ces lampadaires luttera contre l’insécurité dans leur milieu. « C’est vraiment un geste louable », dit-il.
Ce dernier, avec tout son comité, promettent d’accompagner le numéro 1 de cette commune dans toutes les activités de développement qu’il fera dans la commune de Bagira pendant tout son règne.
Un geste que plus d’un habitant de cette avenue a pu saluer.
« Nous remercions beaucoup notre Bourgmestre pour avoir répondu à notre demande en nous offrant ces lampadaires pour éclairer notre avenue. Que Dieu le benisse », s’exprime un habitant.
Marcel Asifiwe K.