Le bureau d’âge du conseil municipal de la commune de Bagira vient d’être installé ce mercredi 28 février. La cérémonie de son installation a eu lieu dans la salle Venus de la même commune en présence des plusieurs personnes dont le bourgmestre, Patience Bengehya.
Ce bureau sera dirigé par Norbet Semivumbi comme président. Il sera secondé par Yeremia Kitoga Mukamba comme rapporteur et Mugisho Mushamuka Jonas comme rapporteur adjoint.
Christian Cito, conseiller municipal, remercie la population de Bagira pour ce privilège qui lui est accordé et remercie la commune pour cette grande cérémonie qui vient de se passer.
« Je promet à la population de Bagira de travailler pour le développement durable de notre commune et à relever tous les défis. Il nous revient à nous, entant qu’organe délibérant d’être pragmatique pour ce que nous allons faire car la population attend beaucoup de nous », a-t-il dit.
En ce qui concerne leurs missions, Cito fait savoir que les conseillers votent non seulement les bourgmestres et les conseillers urbains, mais qu’ils doivent aussi veiller à la bonne gouvernance dans leurs entités respectives.
Norbert Semivumbi président du bureau fait voir qu’il y a quelques charges aux quelles il faudra répondre notamment la validation des mandants entant que conseillers communaux, l’élaboration du règlement d’ordre intérieur et la préparation de l’élection du bureau définitif.
« Nous espérons que nous allons travailler dans une étroite collaboration et cella va nous permettre de conduire notre commune vers le développement », a-t-il souhaité.
Rappelons que les conseillers communaux de Bagira sont au nombre de neuf et tous promettent d’unir leur force pour le développement de cette commune.
Chance Nganiza