Des propositions, des avis, des commentaires pour améliorer. C’est l’objectif que poursuis l’Association des femmes des médias (AFEM) dans l’organisation des clubs d’écoutes dans la ville de Bukavu.
Un objectif annoncé par Corneille Murhula, journaliste à AFEM, lors de cette activité en faveur des membres de ses noyaux des clubs d’écoute de Bagira ce vendredi 24 mars dans la salle du CREIIJ. Y ont pris part également des chefs des quartiers et d’autres structures de la société civile.
Le présentateur de l’émission éducation à la démocratie et à la bonne gouvernance a fait savoir que ces genres d’activités sont organisés chaque mois. « Nous mettons à la disposition de nos membres un thème déjà débattu, une émission déjà passé et nous recueillons leurs suggestions. Mais aussi ils nous recommandent le thème pour la prochaine émission », dit-il.
Emmanuel Mikalaba, membre de club d’écoute dit remercier AFEM de disposer un espace pour les femmes ambitieuses. Un espace, dit-il, qui peut les aider à prendre la décision pour participer au processus électoral. « Nous avons entendu que la femme est capable, alors donnons-lui la chance de gouverner », a-t-il dit.
A noter que cette activité s’est effectuée dans d’autres communes de la ville de Bukavu à savoir Ibanda et Kadutu.
Irème Bifomo