Un candidat député national, Christophe Safari Bisimwa, du parti politique Ensemble pour la République a été visité a son domicile par des bandits armés , la soirée de ce mercredi 10 janvier 2024, aux environs de 20h.
Selon un habitant du milieu, ces derniers ont fait une incursion dans la maison de Christophe se trouvant dans le quartier Ndendere, au Pageco, en commune d’ibanda. Ils ont traumatisé sa femme qu’ils ont rencontré avec les enfants en lui braquant des armes.
« C’est après qu’ils ont ravi des téléphones portables et ont tiré plusieurs balles en l’air pour se volatiliser dans la nature » explique-t-il
Suite à cette mauvaise pratique d’insécurité, La Nouvelle Dynamique de la société civile au sud-kivu, dénonce avec la dernière énergie, ce unième cas d’insécurité enregistrer dans cette partie de la ville de Bukavu.
Cette structure citoyenne plaide en effet, pour la sécurisation des paisibles citoyens et leurs biens et demande en suite aux autorités ayant en charge la sécurité des habitants d’étudier un nouveau plan de sécurisation de la population de la ville de Bukavu.
A son tour, la population , de dénoncer tout mouvement suspect en collaborant avec les services de sécurité .
Patrigal Basimarha Tonton