Convoqués à Kinshasa par la Vice-Ministre de l’ Intérieur et Sécurité pour une mission de service, 4 de 5 membres qui composent le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï central sont de retour à Kananga.
Il s’agit du vice Président, du Rapporteur, du Rapporteur adjoint et du Questeur qui sont arrivés, ce vendredi 08 novembre 2024 à Kananga.
Selon l’ honorable Anaclet Muyaya, les membres du bureau et leurs collègues députés provinciaux pétitionnaires ont eu une séance de travail avec la vice
Ministre, madame Eugénie Tshiela Kamba afin d’ aplanir leurs divergences et regarder dans la même direction.
Se confiant à la presse, le porte – parole de l’ Organe délibérant a indiqué que leur voyage est un succès, par le fait que tout a été réglé et un terrain d’entente a été trouvé afin de favoriser la paix et privilégier l’ intérêt supérieur de la province.
Anaclet Muyaya a, par ailleurs, appelé ses collègues députés provinciaux à la prise de conscience et, à l’ unisson pour l’ épanouissement et l’ émergence du Kasaï central.
Il en a profité pour demander au personnel administratif à ne pas s’ingérer dans les problèmes des députés provinciaux afin de permettre le bon fonctionnement de cette institution.
Toutefois, il a, au nom de son institution, présenté les excuses à la population centre kasaienne pour tout ce qui s’est passé particulièrement dans les réseaux sociaux tout en promettant leur engagement de ne travailler que pour le bien – être de la population.
Il sied de noter que l’honorable président, Daniel Lukusa Kakupueki est resté à Kinshasa pour participer aux travaux des états généraux de la Justice.
Gilbert kabongo