La députée Adolphine Muley Byayuwa, cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) est arrivée ce lundi 11 juillet à Bukavu via le port Ihusi.
« L’objet de ma visite ici dans la ville de Bukavu est d’abord les vacances parlementaires parce que nous avions clôturé la session de mars depuis le 15 juin », renseigne-t-elle.
Donc là, dit-elle, nous sommes toujours obligés de rentrer dans nos circonscriptions électorales pour pouvoir rendre compte à nos électeurs.
Adolphine Muley Byayuwa a indiqué que c’est aussi pour elle une opportunité d’échanger avec les chefs supérieurs de son parti au niveau provincial. « Mais aussi c’est pour moi une occasion de me retrouver encore avec mes camarades du parti PPRD au niveau du Sud-Kivu », ajoute-t-elle.
A elle d’exprimer son sentiment joie : « C’est vraiment un plaisir pour moi de me retrouver avec mon chef du parti Kaningi Boniface et tout le comité provincial du parti. Je dis merci pour toute la population de la ville Bukavu de venir m’attendre ».
Elle a également remercié sa collègue Agnès Sadiki Nyabisoki et tous les membres de son parti PPRD qui sont allés l’accueillir au port Ihusi.
« L’autorité morale Joseph Kabila Kabange, nous a demandé de saluer toute l’équipe notre parti PPRD ici dans la province du Sud-Kivu en général et en particulier celle de la ville de Bukavu de sa part. Et de saluer ici toute la famille FCC », a-t-elle dit.
Parlant au nom de Joseph Kabila, l’ex président de la RDC, Adolphine Muley, a demandé à tous les membres de son parti PPRD et ceux du FCC de continuer toujours à travailler fort et de rester toujours en union.
« Il a demandé à sa famille FCC de continuer toujours à soutenir l’armée congolaise FARDC qui est en train de se battre pour la paix du pays et pour la population de l’Est au Nord Kivu, au Sud-Kivu et en Ituri pour avoir la paix », fait-elle parvenir le message de Joseph Kabila.
Janvier Cirala