Le député Alfred Maisha est arrivé à Bukavu ce lundi 18 septembre via le port Ihusi. Il vient restituer aux cadres et militants de l’Union pour la nation congolaise (UNC) des résolutions du congrès de leur parti, comme il l’a signifié dès son arrivée au port.
« Il vous souviendra au cours de cet congrès que nous avons adopté trois résolutions. Notamment la modification des quelques dispositions de nos statuts, la reconduction du mandat de Vital Kamerhe à la tête du parti pour le mandat de 5 ans en tant que président national et la désignation de son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo comme notre candidat à l’élection présidentielle », a-t-il dit.
Alfred Maisha a également signifié qu’il est également venu rendre compte de ses activités d’élu du peuple et recueillir leur désidérata du peuple. En évoquant la question de Primera Gold, il fait savoir que comme député, il a déjà fait son travail.
« J’ai relayé le message du peuple à toutes les institutions de la République et elles sont tous saisies. La président de la République, le gouvernement, l’assemblée nationale, chacun fera sa part ». Il souligne également que les organisations de la société civile et les opérateurs miniers devront également faire leur part pour trouver un accord digne.
Janvier Cirala