Le ministre de budget Aimé Boji Sangara est arrivé à Bukavu ce dimanche 3 septembre par le port Ihusi. Il a été accueilli par plusieurs personnes dont les membres de la Génération Aimé Boji sangara (ABS) et de la Fondation Trésor Mutiki.
S’adressant à la presse, il a fait savoir qu’il vient au Sud-Kivu dans une mission privée. Elle consiste à inaugurer certains travaux d’intérêt communautaire qu’il a initié dans différents territoires de la province.
C’est notamment des écoles dans le territoire de Walungu, dont l’une à Burhale et l’autre à Nyangezi. Deux marchés, l’un à Kitutu (Mwenga) et l’autre à Muziru dans le groupement d’Irongo (Walungu). Mais aussi d’autres travaux réaliser par lui sous l’initiative du chef l’Etat, Félix Tshisekedi.
Aimé Boji Sangara a indiqué qu’il va profiter de son séjour au Sud-Kivu pour écouter les doléances de la population en vue de réfléchir sur des solutions à y apporter.
« Comme vous les savez je suis candidat à la députation nationale dans le territoire de Walungu et à Bukavu pour la députation provinciale. Cela à la demande de la population de Bukavu qui sont mes frères et sœurs. Je suis garçon BK c’est là où je suis né ici, j’ai grandi ici à Bukavu et ils m’ont demandé de se présenter à la députation provinciale », a-t-il dit.
Pascal Mushiarhamina