L’Abbé Ferdinand Manteka de diocèse de Kindu vient de trouver la mort dans un accident de circulation ce dimanche 7 mai à Miti sur la RN2, dans le territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu.
Des sources sur place font savoir que l’Abbé qui professeur de Théologie au grand séminaire de Murhesa venez de célébrer une messe à Miti le matin de ce dimanche. Il a été percuté par une voiture probox alors qu’il attendait un moyen de transport pour se rendre à Murhesa.
« Le conducteur du probox qui roulait à vive allure a voulu dépasser un taxi bus a percuté le prêtre qui était à côté de la route », déclare un témoin sur place. Celui-ci indique que l’Abbé Ferdinand a été conduit à l’hôpital de la place où les médecins ont déclaré son décès.
A noter que le même dimanche un autre accident de circulation s’est produit sur la même RN2, au niveau de Bwindi vers 7 heures du matin. Il s’agit d’un minibus Vannette qui a percuté une moto à cet endroit. Le conducteur de la moto a été grièvement blessé ainsi que quelques passagers se trouvent dans le taxi-bus. La cause reste l’excès des vitesses.
Amani Malanga Dieu merci