Kapapa

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) viennent de neutraliser à Nyamuguli un groupe des voleurs à mains armées qui semait de l’insécurité dans la plaine de la Ruzizi.

Selon des sources militaires, les FARDC se sont affrontés à ce groupe armé dans la nuit de ce lundi 9 mai. Des affrontements qui ont eu sur avenue Fizi, au village Nyamuguli dans le groupement de Luberizi de 22 heures  à 23 heures.

Les mêmes sources donnent le bilan d’un mort et d’un blessé. Une information confirmée par Serge Mutela, président de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) de Nyamuguli. Il parle d’un présumé maï-maï qui a été abattu. Et d’un autre jeune du même groupe qui serait blessé.

Serge Mutela précise que le blessé a été vite dépêché dans une structure sanitaire la plus proche pour des soins. Les secouristes de la Croix-Rouge se sont chargé, le matin de ce mardi, de l’enterrement du présumé bandits.

Les sources locales confirment le retour d’une accalmie et la reprise des toutes les activités. Le chef de groupement de Luberizi, Lameke Bazire appel les jeunes gens qui ont des armes en cachette à  les déposer et à se désolidariser des groupes armés.

Thomson Undji Batangalwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *