Au total 5 combattants ADF parmi lesquels, un chef de section de cette rébellion de la nationalité Kenyane ont été neutralisés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce mardi 12 avril 2022.
En croire le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des opérations militaires en Ituri, ces combattants ADF ont été neutralisés lors des opérations faites par l’armée loyaliste vers Pont Ituri et Mangusu, situés dans le territoire d’Irumu, en Ituri .
Outre ce bilan, l’armée affirme la récupération des armes à feu, et la capture de plusieurs combattants qui seront incessamment présentés devant la presse.
Jules Ngongo Tshikudi affirme la prise de contrôle de la zone par les FARDC, après des intenses combats dans cette partie de l’Ituri.
Il appelle ainsi aux habitants de la région d’être vigilants, tout en dénonçant tout cas suspect, car, « l’ennemi » est en débandade.
« Que la population vaque librement à ses occupations en étant vigilante pour essayer à démanteler l’ennemi », a-t-il fait savoir.
Notons que le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, sous le régime militaire depuis près d’une année, fait actuellement face aux menaces des terroristes ADF-ADF.
Elias Lwayivweka