Moreno

La sensation de la soirée de ces premiers quarts de finale de la Ligue des Champions a eu lieu à Allianz Arena. Ici, le grand Bayern Munich s’est vu éliminer à domicile par Villareal de Gérard Moreno.

Tenus en échec pour ce match retour sur le score d’un partout (1-1), les allemands sont ainsi tombés contre toute attente.

Déjà perdant de la manche aller (0-1) face aux espagnols, Julian Nagelsmann avait fait une sortie médiatique.

« Nous avons fait beaucoup d’erreurs à l’aller. Ils en ont fait une: nous laisser en vie. Et nous devons les punir pour ça. » avait déclaré l’entraîneur du Bayern Munich après sa courte défaite en Espagne.

Cette sortie faite avant la réception des sous-marins jaunes,  a été vue comme un manque de respect du technicien allemand vis-à-vis des espagnols. Certains l’ont même qualifié « d’arrogant ».

De leur côté, les hommes d’Unai Emery ont choisi d’abord le terrain pour leur réaction. Et après, des messages sous formes de tacles voient le jour.

D’après Foot-Mercato, la première réaction a été celle de Gérard Moreno, l’attaquant emblématique de Villareal est tombée.  Celui-ci a rendu l’appareil à l’ancien entraîneur du Leipzig.

« Au match aller, nous avons commis l’erreur de ne pas les achever, et tous les commentaires autour de ça nous ont servi de motivation. Ce soir, ils ont commis l’erreur de ne pas nous tuer, et nous avons tiré profit de ça » a déclaré Gérard Moreno.

Signalons qu’en demi-finale, les Sous-marins jaunes affronteront le qualifié de la confrontation Liverpool-Benfica Lisbonne. Au match aller, ce sont les anglais qui l’avaient emporté (3-1).  Le Real qui est l’autre qualifié jouera le vainqueur du choc Atletico vs Manchester City (0-1 était  le score en aller).

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *