Quatre civils décapités et sept autres blessés, c’est le bilan d’une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais d’Alied Democratic Forces ADF-MTM à Nobili.
Le fait a eu lieu dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 avril 2022 dans le village de Nobili, chefferie de Watalinga, en territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon des sources sur place, les ADF qui « n’ont pas dit leur dernier mot dans la région », ont lancé une nouvelle attaque contre la population civile.
Ce mouvement « terroriste » a encore fait des victimes au sein de la population civile. Au totale 4 personnes ont été décapitées et 7 autres gravement blessés.
« Ils ont pillés plusieurs de nos biens, toutes les personnes habitant au centre de Nobili ont pris fuite dans la brousse » Révèle un témoin oculaire de l’évènement.
Des sources sécuritaires annoncent toutefois, que l’ armée congolaise (FARDC) et celle de l’ Ouganda ( UPDF) contrôlent maintenant le centre du village Nobili.
Toutes les sept (7) personnes blessées sont admises dans une structure hospitalière de la place, où elles suivent des soins appropriés.
Elias Lwayivweka