Au total 19 présumés criminels dont deux femmes, ont été présentés à la population ce dimanche 10 avril 2022 dans la ville de Beni au Nord-Kivu.
Parmi ces « ennemis de la paix » présentés, il y a notamment ceux-là qui sont poursuivis pour viol et d’autres pour vols.
Deux femmes considérées comme « Kidnapeurs » sont dans ce clic, précise le Maire Policier de Beni sous l’État de siège. Le commissaire Principal Narcisse Muteba Kashale a quant à lui, procédé à leur présentation.
« Cela va diminuer tant soit peu la criminalité urbaine qui trouble la quiétude de la population. Ces 19 bandits seront incessamment déférés devant la justice pour qu’ils soient jugés. Les fautifs serons mis directement en prison » A-t-il dit.
Par ailleurs, Narcisse Kashale, lance un appel vibrant à ses administrés à la collaboration avec les services de sécurités. Ils les appels aussi à la vigilance pour que tous les semeurs de troubles et les auteurs de criminalité qui sont encore dans la cachette soient arrêtés afin qu’ils répondent de leurs actes.
Il sied de préciser que la ville de Beni fait actuellement face à une recrudescence de l’insécurité. Notamment avec la situation qui y règne depuis un bon temps, il est temps que les choses changent exige la population.
Elias Lwayivweka