arrêtés

Deux coupeurs de route viennent d’être arrêtés ce mercredi 6 avril à Kalipa dans le groupement Bagabo, en territoire de Shabunda.

Selon des sources sur place, ces deux personnes faisaient partie d’un groupe des six personnes qui s’étaient installées à côté du pont Kipupu afin d’arrêter toute personne qui passait sur ce pont.

« Ils se cachaient, et quand une moto venait ils tiraient des coups de feu pour l’arrêter. Ils prenaient ensuite tout ce que les passagers avaient sur eux avant de les laisser partir », raconte un habitant de Kipupu.

Celui-ci indique que le mercredi vers 16 heures ces derniers ont réussi à ravir 700.000 fc à un passager qui était à bord d’une moto. Celui-ci, une fois à Kipupu a mobilisé des jeunes qui sont partis informer les militaires à Mungembe.

Ces derniers sont venus accompagnés avec d’autres jeunes de Mungembe pour traquer ces malfrats. Vers 17 il y a eu plusieurs échanges des tirs entre les deux camps. Deux personnes ont été arrêtées et 4 autres ont fui avec des armes.

Sur place ils ont trouvés des matelas, des bâches que ces derniers utilisaient pour se loger. L’un des malfrats a été identifié comme étant Raiya Mutomboki et serait habitant de Lulingu. Il s’appellerait Matthieu.

Isaka Kijana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *