Un grand choc entre deux équipes de Kamituga a eu lieu le samedi 3 avril dernier au terrain de Katunga. Mobale-Chundo était le grand choc de la journée pour le play-off du championnat du cercle de football de Mwenga.
Alors qu’on jouait l’heure de jeu (64e min), un événement malheureux a surgi et perturbé la suite de cette rencontre.
Le score était d’un but partout (1-1) et monsieur Claude, l’arbitre de la rencontre a décidé d’accorder un penalty en faveur de Chungo. Des contestations ont amené l’homme au maillot jaune de sanctionner 6 joueurs de TP Mobale avec chacun un carton jaune.
C’est une goutte de plus qui a renversé la vase pour les supporters des Bleus et Blancs de Mobale depuis Kamituga.
Nos sources sur place affirment que ces derniers (supporters de Mobale) ont commencé le lancement des projectiles. Leur cible était bien monsieur Claude l’arbitre de la partie. Et comme si cela ne suffisait pas, des casses de chaises des officiels et destructions d’autres matériels était au rendez-vous.
« Des fanatiques ont cassé le marquoir, le panneau lumineux , des chaises des officiers de cette rencontre. Ainsi que donner des coups et blessures à l’arbitre centrale » Peut-on apprendre.
Les mêmes sources confirment tout de même le mauvais comportement de l’arbitre au cours de cette partie. Ces derniers, ont d’ailleurs dénoncé des erreurs d’arbitrage tout le long de cette rencontre; qui logiquement n’a donc pas connu une fin normale.
Rappelons que ce duel Mobale-Chundo comptait dans le cadre des quarts de finale du Play-off de Mwenga. Ici, le vainqueur devrait valider son billet pour les demi-finales.
Isaka Kijana