Une femme habitante de Ndosho vient d’être arrêtée ce lundi 4 avril au marché Kituku avec 12 enfants enlevés. Une information donnée par Patrick Paluku, coordonnateur provincial de la Véranda Mutsanga Nord-Kivu.
Paluku indique que la femme est soupçonnée de trafic d’enfants. « Elle a été tabassée par des gens au marché Kituku mais sauvée de justesse par la police », écrit-il sur un message partagé sur des réseaux sociaux.
Il indique que la police l’a amenée auprès des services compétents pour instruction avec ces enfants dont le plus âgé a 7 ans. « Les enfants victimes ne lui appartiennent pas. L’un parmi eux est mort et enterré par la dame », dit-il.
L’activiste dit ignorer le lieu où la dame voulait amener ces enfants pour les vendre. Il appelle à toute personne qui aurait perdu un enfant de passer à la police au à la mairie pour des renseignements.
Des sources proches de la police disent que la femme serait venue de Minova. Et que ces enfants seraient kidnappés. « Elle est déjà dans les mains de nos services », renseignent-elles.
Pascal Mushiaramina